Une véritable gestion prévisionnelle est urgente !
Article publié le 11 janvier 2015
La première recommandation du rapport de la Chambre Régionale des Comptes est la mise en place d’un plan pluriannuel des investissements.
Cette méthode de gestion est en effet la seule capable de déterminer les actions à mener en fonction des priorités (logement, activité économique, équipement culturel, petite enfance, circulation, etc), du budget disponible (pour éviter de recourir à la planche à billets en se contentant d’augmenter les impôts locaux) et de la logique des chantiers (pour éviter de refaire une voirie par exemple). Cela fait maintenant 6 ans que nous militons pour cette approche prospective sans être entendu : inutile de dire que nous y souscrivons pleinement !
La municipalité a répondu par écrit à la CRC qu’elle avait bien l’intention de recourir à cette méthode de gestion. Très bonne nouvelle ! Elle permettrait en plus de faire participer les Garennois aux enjeux de leur ville.
Mais quand ? Malgré nos demandes, toujours pas de réunion programmée ; même les dates des Conseils consacrés à l’exercice budgétaire 2015 ne sont pas fixées (le mois d’Avril est évoqué !)
Signe supplémentaire inquiétant : la suppression de la Commission Urbanisme fait que la décision quant à la destination d’un terrain est prise en dehors de toute réflexion collective et de vision d’ensemble !
Nous souhaitons que le bon sens et le travail collectif reprennent le dessus. Ce sont nos vœux et nous espérons que les vôtres, chers Garennois, se réaliseront également.
Bonne année 2015 !
(texte envoyé le 20 décembre 2014)
Vous souhaitez commenter cet article :
Revenir à la page précédente
|