LA LISTE NOTRE PROGRAMME PARTICIPER A LA CAMPAGNE FAIRE UN DON CONTACT
 

La démocratie selon le maire.

Article publié le 20 mars 2015

A l’occasion des élections municipales 2014, la mairie demande à Mr Conway d’être le suppléant du président du bureau de vote n° 7. II répond qu’étant candidat, il souhaite exceptionnellement être dispensé de cette tâche, comme c’est l’usage dans d’autres communes. Requête a priori acceptée, la liste définitive actant au final son remplacement.

Le jeudi suivant l’élection, Mr Conway a la surprise de recevoir une assignation en justice du maire demandant sa démission d’office et un an d'inéligibilité pour manquement à son devoir de conseiller municipal. Le maire perd en première instance le 15 avril 2014. Il fait appel, toujours avec l’argent des Garennois. Il est débouté le 29 janvier 2015.

Il paraît évident que Mr Juvin est prêt à tout pour éliminer un conseiller municipal actif, au regard critique et soucieux du bien public. Contrairement à ce qu’il a claironné dernièrement sur la liberté d’expression, il ne supporte ni le débat, ni la contestation de ses décisions et souhaite régner en maître absolu sur sa commune.

Cette manière de faire confirme ses pratiques en matière d’expression publique locale : contraintes de la tribune libre, absence de panneaux d’affichage libre dans la ville, absence de consultation des Garennois sur les grands sujets qui les concernent, comme le projet de parking ou les choix budgétaires.

Grâce à ces décisions de justice, nous pouvons continuer à défendre l’intérêt des Garennois et combattre pour la transparence des décisions en particulier celles concernant les choix structurants et coûteux de notre ville.

Cet article est associé aux thématiques suivantes :
- Démocratie locale
- Tribunes libres


Vous souhaitez commenter cet article :

Votre nom ou pseudo :
Votre adresse Email :
Votre commentaire :

Revenir à la page précédente

SUIVEZ L'ACTUALITE GARENNOISE : INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER

 
VIE DU CONSEIL MUNICIPAL

Prochain conseil municipal : 21/09/2017 20:00

Séance publique en Mairie
Salle des mariages
Entrée libre

Télécharger l'Ordre du Jour (PDF)

 
 
ARTICLES PAR THEMATIQUES
 
 
LES DOSSIERS GARENNOIS

 
 
BASE DOCUMENTAIRE
 
 
LIENS
 
 

Accueil | La liste | Nos idées pour La Garenne | Participer à la campagne | Faire un don | Contactez-nous

© 2013-2014 : Union Citoyenne pour La Garenne
Déclaration CNIL n°1703059