Au niveau du pays comme à La Garenne, les électeurs ont, par leur participation massive et leur choix au premier tour des élections présidentielles, envoyé un message très clair : le rejet de l’organisation de la vie démocratique portée par les partis au pouvoir jusqu’à présent et la demande de davantage de transparence et d’association des citoyens à la vie de la commune.
Le dernier éditorial du maire bourré de fausses vérités (par exemple,
les taux locaux d’imposition ont augmenté de 6 % en 2014 !) est un exemple flagrant d'une manière de faire de la politique d'un autre temps.
Et il se permet de traiter ses opposants de « Pauvres petits politiciens peu soucieux de l’intérêt général »
Le résultat de l’élection présidentielle montre pourtant que le vieux discours partisan ne recueille plus l’adhésion des citoyens et ouvre de larges perspectives à celles et ceux qui souhaitent une véritable participation des citoyens.
Nous réitérons solennellement notre demande d’associer tous les Garennois au choix des investissements que la municipalité projette de réaliser dans les trois prochaines années et, par exemple, pour l’édification d’un
éventuel cinéma à La Garenne, projet étudié en vase clos par la majorité municipale.
Les Garennois pourront bientôt juger sur pièces nos affirmations sur les conséquences de certains projets municipaux, malgré
les écrans de fumée diffusés par l’équipe municipale à longueur de communication partisane.
Christophe Conway et Jean-Florent Campion, conseillers municipaux