Concernant le stationnement payant, nous rappelons notre position :
1) Considérer qu’il est normal que toutes les rues soient payantes est un raccourci qui oublie que celles-ci ont été financées avec
nos lourds impôts 2) C’est le stationnement réglementé qui fait rentrer les voitures dans leur parking et dégager la voie publique et non le payant.
3) La justification du stationnement payant pour
favoriser le commerce ne s’applique pas partout.
4) La conclusion de l’expérimentation des Champs Philippe oublie que les places de stationnement étaient jusqu’alors confisquées par des personnes venant y travailler en voiture. Une zone bleue avec des cartes de résident aurait produit le même effet sans le coût important des horodateurs.
5) Les journées de pic de pollution où les voitures font ‘ventouse’ grâce au stationnement résidentiel gratuit nous rappellent l’effet positif d’une voiture qui ne circule pas.
6) D’après le maire, il y aura de nouvelles places à partir du 1er janvier 2018 : NON, ce seront des places devenues payantes !!!
Associer les Garennois à la réflexion est souhaitable. Le faire par une consultation en ligne sans possibilité de pouvoir mesurer la pertinence de la réponse (lieu d’habitation, motorisé ou non, problématique à résoudre), c’est s’exposer à des résultats impossibles à exploiter et interprétables selon les idées reçues du maire et de ses adjoints.