Lors de ses vœux, le maire a annoncé la création d’une brigade équestre de quatre fonctionnaires au sein de la police municipale. Au-delà du coté sympathique pour la population de la présence de chevaux en ville et de l’indéniable lien que ces animaux peuvent créer entre la population et la police,
ce type de brigade ne parait pas adapté à notre commune. L'usage du cheval dans la police en milieu urbain est efficace pour la surveillance des parcs urbains ou des espaces boisés en périphérie des villes. L’utilité d’une telle mesure pour notre ville n’est ni prouvée, ni expliquée. Et compte tenu de la difficulté de recruter des policiers municipaux maintes fois signalée par l’administration communale, le recrutement d’une équipe de policiers cavaliers risque d’être complexe.
Bien qu’aucun chiffre justificatif en termes de délinquance ne soit toujours pas fourni malgré nos demandes répétées, on peut comprendre une augmentation des effectifs de la police municipale pour couvrir une plage horaire plus importante compatible avec les horaires des derniers trains des deux gares garennoises. Dans cette optique, une brigade avec des chiens serait une réponse beaucoup plus adaptée et moins chère, comme elle existe à Colombes et Levallois-Perret.
Une fois de plus, nous regrettons qu’aucun débat n'ait eu lieu en commission municipale.Comme trop souvent,
le maire décide seul des mesures qu’il croît bonnes pour les concitoyens sans demander leur avis.