Extension de l’EPAD : restons mobilisés !
Article publié le 1 janvier 2010
Dans la dernière tribune libre de la majorité municipale, Jean-Pierre Hervo s’en prend violemment à ceux qui considèrent que le rattachement des Champs-Philippe est une mauvaise chose pour notre commune. A court d’arguments pour justifier une décision qui n’a été précédée d’aucune concertation, il multiplie les formules éculées et stéréotypées, allant jusqu’à parler de ‘manipulations politiciennes’.
Ce discours outrancier ne change évidemment rien à la réalité. La majorité municipale, en persistant à affirmer que ce rattachement ne changera rien à la maitrise de la commune sur la ZAC des Champs-Philippe, continue à se moquer des Garennois. Elle semble ignorer le texte même du décret, qui, dans son article 2, organise clairement un transfert de compétences : l’établissement en charge de La Défense aura la charge de ‘réaliser des opérations d’aménagement et d’équipement’.
Tout se passe comme si notre commune pensait aussi pouvoir se prémunir contre les pratiques passées de l’EPAD, qui, jusqu’ici, a privilégié les opérations immobilières les plus rentables au détriment du logement et de la qualité de la vie.
Les décrets portant sur l’extension de La Défense n’ont pas encore été promulgués. Ils peuvent et doivent être amendés afin de garantir une meilleure prise en compte des habitants des territoires concernés. Nous resterons extrêmement vigilants sur la suite de ce dossier. A tous les Garennois, nous souhaitons une excellente année 2010.
Vous souhaitez commenter cet article :
Revenir à la page précédente
|