Union citoyenne pour La Garenne-Colombes : Sécurité & Vidéo Protection
20 OCTOBRE 2019
Les chiffres justificatifs en termes de délinquance locale ne sont toujours pas fournis malgré nos demandes répétées. Soucieuse de sa politique d’affichage, la municipalité empile les moyens sans qu’aucun débat n'ait eu lieu en commission municipale. La pertinence des caméras n’est ainsi pas établie et la promenade des chevaux avec leur cavalière (rappelons-le, ce ne sont pas des policières) reste l’exemple le plus aberrant (pour plus de 100 000 euros par an au total).
L’accueil des enfants dans les centres de loisirs semble, a contrario, se faire dans des conditions tendues voire illégales. En plusieurs occasions, le faible nombre d’animateurs (3 animateurs pour 70 enfants) n’aurait pas permis de gérer efficacement et en toute sécurité des situations d’incident.
Lire la suite
22 DÉCEMBRE 2018
À grand renfort de communication dans les médias, le maire a fait de la sécurité un des piliers de sa politique communale. Les moyens budgétaires prévus sont très importants (vidéo protection, vidéo verbalisation, brigades équestre, verte, de nuit, centre de surveillance urbain flambant neuf), avec juvin politicien sécurité vidéo protection surveillance garenne colombes garenne-colombes réchauffement climatique avenir à terme 110 caméras (autant que Bordeaux).
Lire la suite
10 JUILLET 2018
La municipalité a annoncé lors de l’inauguration du CSU (Centre de Surveillance Urbain) l’objectif d’avoir 110 caméras de vidéosurveillance, soit autant que la ville de Bordeaux et autant par habitant que Nice, ville référence sur le sujet.
Si la vidéo-surveillance est
Lire la suite
20 JUIN 2018
Des chevaux pour mettre des contraventions mais pas de nourriture bio pour les crèches.
Une fois de plus les choix budgétaires de la majorité municipale sont peu compréhensibles.
La commune
Lire la suite
20 AVRIL 2018
La création d’un CESEL (Conseil Economique, Social et Environnemental Local), décidée par la majorité municipale devrait avoir pour mission de rendre la démocratie participative plus présente.
Tel qu’il a été mis en œuvre, ce nouvel outil citoyen risque en vérité d’être au mieux une coquille vide et au pire un bureau de recrutement électoral.
Nous en voulons pour preuve
Lire la suite
20 FÉVRIER 2018
Lors de ses vœux, le maire a annoncé la création d’une brigade équestre de quatre fonctionnaires au sein de la police municipale. Au-delà du coté sympathique pour la population de la présence de chevaux en ville et de l’indéniable lien que ces animaux peuvent créer entre la population et la police, ce type de brigade ne parait pas adapté à notre commune.
L'usage du cheval dans la police en milieu urbain
Lire la suite
3 JUILLET 2017
A l’ordre du jour du Conseil municipal de ce 30 juin, un projet de voeu défendu par le maire, Philippe Juvin.
Son objet ? Arrêt du projet de suppression des commissariats de police à La Garenne-Colombes et dans le département des Hauts-de-Seine.
Nous faisons remarquer en préambule, sa formulation imprécise
Lire la suite
20 JANVIER 2017
Parfois les écrits produits au nom de la majorité municipale sont aussi très révélateurs d’une manière de penser. Leur tribune de janvier fut un chef d’œuvre : du style littéraire, du fond politique et, écologie oblige, une recherche d’économie en mots remarquable. Chapeau bas aux artistes ! ! Nous préférons rester centrés sur les vrais enjeux.
Lors du discours des vœux dit « aux personnalités », le maire s’est égaré ...
Lire la suite
10 AVRIL 2016
Dans le dernier numéro distribué le 17 mars seulement, M. Juvin s’est fendu d’un texte sur la sécurité.
Comme c’est désormais le cas depuis plusieurs numéros, il endosse de plus en plus une étiquette partisane nationale en reprenant des arguments tronqués, très éloignés de la réalité et des enjeux communaux.
Ainsi, il prétend
Lire la suite
23 JANVIER 2016
Le Comité Local de la Sécurité et de la Prévention de la Délinquance (CLSPD) est une structure destinée à faire travailler ensemble tous les acteurs concernés par la délinquance, insistant sur le coté préventif et en favorisant l’approche globale des problèmes qui se posent dans ce domaine.
Cette structure s’est réunie le Vendredi 18 décembre 2015...
Lire la suite
|