Développer une véritable solidarité, active et interactive à la Garenne-Colombes
- Lancement du projet ‘’Solidarité active’’ dès 2014 : recensement des besoins, établissement des priorités, définition des lieux d’implantation.
- Création d'une Maison de la Parentalité (lieu de rencontre, d'échange et d'écoute) et d’un Service de Prévention Santé destiné en priorité aux enfants, adolescents, personnes âgées et aux plus démunis.
- Obtention de la dérogation pour conserver la semaine de 4 jours tout en œuvrant sans tarder à l'amélioration de l'offre d'activités péri-scolaires de qualité.
- Renforcement de l’encadrement des enfants à l’école maternelle et revalorisation des programmes de soutien scolaire.

- Amélioration de la qualité de la restauration scolaire (introduction de produits biologiques et de proximité à un coût raisonnable).
- Mise en oeuvre de projets éducatifs liés à l’apprentissage de la citoyenneté et de l’éco-citoyenneté (centre de vacances de Houlgate, découverte des réseaux
AMAP…)
- Encouragement des initiatives de notre vivier d’étudiants et de jeunes actifs en créant des espaces d'échange et de coopération.

- Augmentation de l’engagement de la commune face aux enjeux solidaires actuels et de demain (progressivité des barèmes d’aide sociale, aide aux plus démunis…).
- Répondre à l'obligation du taux légal de logements sociaux (20% en 2020 contre 11,2 % aujourd’hui) par la répartition sur tout le territoire communal d'un habitat social de qualité.

- Aide à l'amélioration de la vie quotidienne des seniors et des personnes en situation de handicap ou de difficulté (visites à domicile, accompagnement dans les déplacements, petit bricolage, courses, soutien aux aidants familiaux…) et à l’accessibilité de la ville pour tous (mobilité, transport, équipements, accueil des enfants handicapés…).
- Création d'un Conseil des Aînés et d'espaces dédiés aux échanges intergénérationnels.
|